Quand une Demoiselle Poux part à l’aventure…

 

Mademoiselle Lente est une demoiselle poux pas très sure d’elle, un brin gaffeuse et qui plus est malchanceuse…

Emportée par un malheureux coup de vent, hop, la voilà qui atterrit sur le crâne presque complètement chauve d’un malheureux hôte de passage, pas vraiment chatouilleux. Ne reste plus qu’un seul cheveu sur ce terrain dégarni… Filou est un cheveu qui en sait long sur le sens de la vie, nourri qu’il a été toute la sienne au jus de cerveau. Il sait par exemple que s’ils ont été correctement gratouillés par des enfants, les poux se transforment en lutins et en fées.
Mademoiselle Lente va se lancer dans un voyage initiatique pour tenter de retrouver une tête aux cheveux bien propres, dont les gratouillades vont faire vibrer la drôle de fée qui sommeille en elle. Nul doute que les personnages farfelus qu’elle rencontrera en chemin lui feront retrouver toute sa confiance en son destin, au travers de chansons capillairement saugrenues et de faribandoles particulièrement sautillantes.

Le voyage extraordinaire de Mademoiselle Lente est un conte musical interactif, pas tiré par les cheveux, né de l’imagination velue de ses créa’Tifs.

 


 

Avec :
Amelie Affagard Mademoiselle Lente
Josskin Zabot  Filou

Spectacle musical de 3 à 11 ans
pour salles de spectacles équipées (besoins techniques requis)

durée : 50 minutes