C’est à l’âge de 14 ans que Philippe Vermont fera ses premiers concerts en tant que guitariste dans des formations rock rouennaises.

Après des des études de jazz dans les écoles parisiennes (IACP , Arpej) il devient musicien professionnel en 1999 avec le groupe La Familia (rock/world festif).

Avec ce groupe, il écumera les scènes de France et d’Europe jusqu’en 2011, et enregistrera 2 albums, dont il composera certains titres. Le groupe  partagera l’affiche de festivals avec Tryo, FFF, Bernard Lavilliers, La Rue Kétanou, Amadou et Maryam, Compay Segundo, etc.

Parallèlement, Philippe Vermont mène une carrière en jazz fusion avec des formations rouennaises, et travaille régulièrement dans des orchestres de variété (Grégory Chailles, Millénium, Andrews, etc…) En 2007, il rejoint la compagnie Trabucco/ Arc en Ciel Production (variété française/chanson), avec laquelle il fera de nombreuses tournées en France jusqu’en 2014. Il compose aussi la B.O. du spectacle de Valérie Diome, Cérémonie fastueuse au fond d’un souterrain.

En 2009, Philippe Vermont veut renouer avec ses racines rock/métal, et compose/ réalise le 1er album de Superscream Some Strange Heavy Sound (Brennus Music), qui sera plébiscité par la presse spécialisée nationale.

C’est en 2012 qu’il rejoindra l’équipe d’Amélie Affagard (chanson), et fera aussi ses premiers pas comme chanteur lead dans le Tom Cactus & the Voodoo Rabbits (cover band de Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan). Il officie également dans le groupe blues/soul Bones Kitchen. En 2015, il enregistre l’album « Tout mettre en musique »  avec Amélie Affagard pour lequel il compose quelques titres, et entame l’écriture et la réalisation du 2ème album de Superscream, The Engine cries, qui sort en mai 2017, et récolte à nouveau de très nombreux articles de presse élogieux en France et à l’international.

Parallèlement, il est guitariste/chanteur de Texas Line (country/rock) avec lequel il anime de nombreuses soirées country, assure la guitare dans le cover band Super Trouper for Abba et de nombreuses autres formations. Il assure aussi la réalisation de bande son pour la Métropole Normandie Rouen et pour le spectacle Rubik’s tube. Parallèlement, il est recruté comme professeur de guitare au Conservatoire de musique de la communauté de commune de la cote d’Albâtre.

Philippe Vermont est un musicien polyvalent, touche à tout et toujours prêt pour de nouvelles aventures musicales !